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FAQ

Quand et comment va arriver ma commande ?

Nous expédions vos commandes sous 24/48h maximum et parfois elles sont expédiées le jour même de la commande. Dans tous les cas, vous recevez un mail automatique pour vous informer de l'expédition. Suivant le service de livraison retenu, (Mondial relay / colissimo) votre colis est livré sous 2 à 5 jours ouvrés, saufs exceptions (vacances, périodes de fêtes) lors de surcroit d'activité. Les articles de notre boutique sont en stock, comme dans un commerce traditionnel, ce qui nous permet de vous livrer rapidement. 

Pour les catégories mobilier, statues en résine, pompes à essence et bidons, ce délai peut varier car une partie des articles sont fabriqués à compter de la commande. Ce délai peut aller de quelques jours à une plusieurs de semaines. Donc, avant de passer commande et afin d'avoir un délai fiable et précis, n'hésitez pas à nous contacter avant de passer commande !

Combien coûte la livraison ?

Le tarif d'expédition de votre commande est fonction du poids des articles et de la destination, mais ce calcul est réalisé automatiquement et vous retrouverez cette information en fin de processus de commande en fonction du choix du service retenu. Pour la livraison en point Mondial Relay en France et Belgique, cette livraison est offerte à partir de 99€ d'achat ! 

Pour les articles volumineux (mobilier, statues, pompes à essence, bidons), le calcul est automatisé sur notre boutique. Mais ce calcul est parfois très complexe (Poids, volume, distance, nombre de palettes, etc...) et il est fortement conseillé de nous faire une demande de devis pour ces catégories. En effet, notre système ne pouvant prendre en compte tous les critères, le calcul est effectué sur la distance la plus longue et le poids le plus élevé, mais cela n'est pas forcément adapté à votre commande, ce qui peut se traduire par un tarif plus élevé qu'il ne devrait l'être ..... demandez votre devis personnalisé avant de passer commande ! (Après il sera trop tard)

Comment me sera livrée ma commande de meubles vintages ?

La livraison de meubles vintages a lieu sous 10 à 14 jours ouvrés, en France métropolitaine uniquement, sur palette, par un transporteur spécialisé. Ce dernier prendra rendez-vous avec vous préalablement afin que vous soyez présent(e) pour vérifier la conformité et l'intégrité des articles. Attention, le transporteur livre à votre porte, mais en aucun cas il n'entrera, donc à vous de prévoir des bras pour entrer vos articles, monter les étages..... Ces produits vous sont livrés directement depuis l'entrepôt du fabricant afin que les frais soient aussi réduits que possible. 

Pour les canapés vintages, comme cela est indiqué dans les fiches produits, ce délai peut varier et afin d'avoir un délai précis et fiable, il est préférable de nous contacter préalablement à votre commande.

Où livre Décovintage.fr ?

En premier lieu, tous vos colis partent de notre dépôt d'Indre et Loire. (hors meubles vintages, canapés, statues, pompes à essence, capots et bidons)

Nous livrons en Colissimo en France métropolitaine et 28 pays Européens, ainsi qu'en Outre-mer sur 8 destinations !

Pour les livraisons en point relais Mondial Relay 9 pays sont desservis et les livraisons Mondial Relay à domicile dans les pays où ce service est proposé par Mondial Relay.

Voici un aperçu des pays livrés : France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Bulgarie, Suisse, Chypre, Danemark, république Tchèque, Estonie, Finlande, Royaume-Uni, Grèce, Croatie, Hongrie, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Malte, Pays-bas, Pologne, Roumanie, Suède, Slovénie, Slovaquie, Guadeloupe, Guyane française, st Barthélemy, St Martin, Martinique, la Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon.......

Comment donner mon avis sur votre boutique ?

Si vous désirez noter un produit, il vous suffit d'aller sur sa fiche, ensuite vous allez dans la rubrique avis clients et vous pouvez noter le produit et donner votre avis.

Pour donner votre avis sur la boutique, il faut d'abord être enregistré comme client. Ensuite, à partir de votre compte, vous pouvez noter la boutique et y apporter vos commentaires.

Tous les avis sont vérifiés et modérés quand cela est nécessaire, comme pour toute boutique. (A titre d'exemple, vous ne verrez jamais d'injures sur des avis) 

Tous les avis sont publiés, bons comme mauvais car cela nous permet de nous améliorer et surtout de rester transparents pour nos clients....nous sommes honnêtes et n'avons rien à vous cacher, alors n'hésitez pas à nous noter, cela rend service à nos clients comme cela vous a rendu service avant de passer votre commande !

Quels moyens de paiement propose decovintage.fr ?

Nous proposons plusieurs moyens de paiement pour vous faciliter vos achats.

Carte bancaire : La majorité des cartes bancaires sont acceptées par notre prestataire de confiance qui assure la sécurité de vos transactions. En fonction du montant de vos achats, de votre banque et/ou de votre pays, il peut vous être demandé une double authentification (souvent via l'application sur votre téléphone portable) qui renforce la sécurité et vous met à l'abri des fraudeurs qui pourraient tenter de régler avec vos informations bancaires.

Paypal : Lorsque vous serez arrivé à l'étape du choix du mode de règlement, vous sélectionnez Paypal et vous n'aurez plus qu'à suivre les étapes comme pour toute boutique. Ce mode de paiement, à condition de posséder un compte Paypal, est également très sécurisé et protégé.

Virement bancaire : En fonction de vos plafonds de carte bancaire ou simplement par choix, vous pouvez régler vos achats par virement bancaire. En fin de commande, il vous suffit d'opter pour ce mode de règlement et vous aurez notre RIB pour procéder au virement de votre côté. Sans réception du virement sous 10 jours, votre commande sera automatiquement annulée alors que si nous recevons vos fonds dans ce délai, vous recevrez un mail automatique pour vous informer que votre commande passe en préparation.

Chèque : En fin de commande, il vous suffit d'opter pour ce mode de règlement et vous aurez nos coordonnées pour nous expédier votre chèque. Sans réception du chèque sous 10 jours, votre commande sera automatiquement annulée alors que si nous recevons votre dans ce délai, vous recevrez un mail automatique pour vous informer que votre commande passe en préparation. L'expédition n'a lieu qu'à compter de l'encaissement effectif de votre chèque.

Aucun règlement en espèces, que ce soit en euros ou toute autre devise, n'est accepté.

Je n'arrive pas à passer ma commande !

Il arrive que pour passer commande, certains clients restent bloqués pour des raisons d'inattention....ou par erreur.

Avant de pouvoir valider votre panier et passer commande, il est indispensable de créer un compte client qui nous permettra d'avoir les éléments pour facturer, vous joindre si nécessaire, disposer des coordonnées de livraison, etc... Vos informations permettent que vous soyez informé de l'expédition de votre colis, mais permet également au service de livraison de vous informer soit de la livraison, soit de la disponibilité de votre colis.

Si au-delà de cette étape, vous n'arrivez pas à finaliser votre commande, très souvent il s'agit d'un problème au moment du paiement par carte bancaire. Au delà d'un certain montant, selon votre banque, selon vos choix d'authentification auprès de cette dernière, ou selon votre lieu de commande, il peut vous être demandé une double authentification. Derrière ces mots barbares se cache juste un élément essentiel de sécurité : vous devrez parfois valider votre demande de paiement sur l'application de votre banque (téléphone portable très souvent) ce qui sécurise vos transactions et peut permettre de contrer les fraudeurs. Passé cette étape, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ces deux erreurs sont les plus courantes, mais si vous en rencontrez d'autres, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail suivante : decovintage.fr@gmail.com  ou en utilisant notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Comment sera emballée ma commande ?

Chez decovintage.fr, entreprise familiale passionnée, nous apportons une attention particulière à vos articles, peu importe le montant de votre commande. Nous expédions quotidiennement des colis et mettons tout en œuvre pour que vos articles vous parviennent rapidement et en bon état. Quoi de plus vexant et agaçant que d'ouvrir un colis pour y découvrir que vos articles sont cassés ou endommagés ? Croyez-le, cela est pareil pour nous car cela engendre soit une seconde expédition, soit un remboursement....

Au regard du peu de respect qu'on les différents prestataires pour les colis et leur contenant, nous mettons toute notre énergie à conditionner des colis résistants à cette épreuve qu'est le transport. Nos colis sont donc résistants, filmés pour éviter toute perte en cas d'éventration et vos articles calés et protégés dans vos colis.

En plus d'être solides, vos colis sont réalisés pour limiter l'impact écologique d'emballages qui sont destinés à être jetés et/ou recyclés. Nous réalisons toutes vos expéditions à partir d'emballages de "seconde vie" récupérés chez des confrères commerçants qui nous permettent de récupérer leurs cartons qui ont déjà eu une première vie et cela depuis 2019 ! Ces cartons, calages, papier-bulle, quasi-neufs ont droit à une seconde vie et cela n'altère en rien leurs qualités et n'a aucun impact pour vos articles.....tout comme il n'y a pas de petites économies, il n'y a pas de petit geste pour l'environnement ! Ce geste nous demande du temps pour les récupérer, pour retirer les étiquettes, les trier, mais surtout il nous apporte une grande satisfaction personnelle et nous en faisons une fierté qui nous est chère ! 

Est-il possible de modifier ma commande ?

Oui, bien sûr, tant que celle-ci n'est pas passée en préparation ou déjà expédiée, il est encore temps de nous envoyer un mail. Mais sachez que si vous ajoutez des articles, nous ne pourrons expédier votre colis qu'après réception du paiement du solde restant. Et si vous désirez modifier l'adresse de livraison (ou le destinataire), tant que le statut de votre commande n'est passé en livraison en cours, cela reste possible.

Comment vous contacter ?

Rien de plus facile ! Vous pouvez utiliser le formulaire de contact et y formuler votre demande aussi détaillée que possible, nous vous apporterons une réponse au plus vite. Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse suivante : decovintage.fr@gmail.com ou par téléphone au 07 85 69 58 47, mais nous ne sommes pas toujours disponibles immédiatement (ou déjà en ligne) donc laissez votre message (ou SMS) avec vos coordonnées, nous ne manquerons pas de vous rappeler. Dans tous les cas, nous répondons à chacune de vos demandes selon leur ordre d'arrivée....et dès que nous sommes disponibles.....bon d'accord, on préfère les mails, cela nous permet de vous répondre à toute heure sans devoir vous déranger ou attendre le lendemain.

Vendez-vous aux professionnels ?

Non, notre boutique s'adresse exclusivement aux particuliers, nous ne sommes pas fournisseurs ou grossiste et ne souhaitons pas l'être pour garder notre originalité.

Nous avons passé (et passons encore) des semaines, des mois à sourcer nos fournisseurs, allant même souvent jusqu'à les rencontrer afin d'être certains de leur sérieux, de leur stock, de la qualité des produits, etc....donc nous ne vous communiquerons pas non plus leurs coordonnées sur une simple demande.....si vous êtes pro, prouvez-le, cherchez vos fournisseurs et créez votre identité..... Nous insistons sur cela car il ne se passe pas une semaine sans que nous soyons sollicités, voire harcelés et parfois même jusqu'aux insultes... par des "pros" qui n'en ont pas le comportement et parfois par des particuliers qui se prétendent pros juste dans l'espoir d'avoir un prix sur 3 articles.... Certaines personnes ne semblent pas comprendre, mais c'est ainsi.....

Vendez-vous sur les Marketplaces ?

Nous avons quelques articles à vendre ici et là, histoire de nous faire connaître, un peu Ebay, le bon coin, mais jamais vous ne retrouverez l'ensemble de la gamme ailleurs qu'ici. De plus, comme ces géants du e-commerce ne sont pas gratuits, les tarifs seront environ 10 à 15% plus élevés. Nous travaillons pour nous, pour notre indépendance, pour vous et nous ne travaillerons jamais pour ces géants au détriment de nos clients qui nous sont fidèles depuis des années... Pour résumer, nous ne sommes pas prêts à vendre notre âme au diable... donc vous êtes à la bonne adresse pour faire des affaires !

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